01 85 53 71 29

Réparation cheminée


Il y a longtemps, la cheminée était considérée comme le seul moyen de se chauffer au sein d’une maison. Aujourd’hui, malgré l’apparition de nouveau moyen de chauffage, elle demeure toujours présente sur le marché, qu’elle soit traditionnelle, électrique ou à gaz.

Par ailleurs, cet équipement nécessite plus d’entretien qu’un système de chauffage classique. Pour réparer une cheminée, il est indispensable de comprendre l’origine des difficultés rencontrées. C’est pourquoi faire appel à nos professionnels des réparations de cheminée est un « must ». Chez Besson Couverture nous offrons des prestations personnalisées de qualité pour toutes vos réparations de cheminée.

Pourquoi est-il important de faire les réparations de sa cheminée ?

Pour continuer à pouvoir utiliser votre cheminée correctement en toute sécurité, il est important de la faire réparer dès que vous ressentez une faille. Chez Besson Couverture, nous assurons les réparations de votre cheminée. Une fois l’intervention réalisée, vous pourrez continuer à utiliser votre cheminée en toute sécurité.

Lors de la construction d’une cheminée, des joints de maçonnerie sont installés et travaillent en fonction des saisons et des changements de température.

Par ailleurs, il arrive que des fissures puissent apparaître et laissent entrer de la fumée, du monoxyde de carbone ou même de la poussière des fumées qui s’accumulent et se posent sur vos murs ou sur votre toit.

Ce rejet peut être très nocif pour les habitants de la maison, car ces émanations sont toxiques. De plus, le refoulement salit les murs ainsi que le plafond et dégage une odeur désagréable.

Lorsque les fissures apparaissent au niveau des angles ou au milieu d’un pan de cheminée et qu’elles sont repérées à temps, une petite réparation à base de mortier de jointoiement suffira.

Dans le cas contraire, il arrive que ces dernières ne soient pas détectées assez rapidement ce qui demandera plus de réparation et vous serez exposé à des dommages structuraux, à des risques d’incendie et à des réparations plus coûteuses.

Il est important de noter qu’une fissure peut évidemment endommager la charpente, l’étanchéité de votre cheminée et donc de la toiture et de la maison.

Quels travaux souhaitez-vous réaliser ?


Pour toutes questions, contactez-nous au :

Surveiller la structure (conduit, foyer, jambages)

Les problèmes qui se produisent au niveau de la structure peuvent être plus ou moins conséquents.

Les fissures de maçonnerie, les fuites, les problèmes de canal, les fumées toxiques qui émanent de la cheminée : chacun de ces problèmes doit être traité le plus rapidement possible pour éviter les écroulements de façade, de structure ou encore des intoxications.

Réparer la souche de votre cheminée

La sortie du toit ou aussi appelée la souche de la cheminée est un élément externe qui permet l'évacuation de la fumée et assure un bon tirage pour l'ensemble.

Sur le toit, la souche est ensuite doit faire face au mauvais temps et au changement de températures. Cela peut donc être endommagé ou s’abimer par des conditions climatiques. Contactez nos experts de la cheminée chez Besson Couverture pour effectuer vos travaux de réparation et assurer le bon fonctionnement de votre équipement.